L’une des premières décisions à prendre sera de déterminer le type de toilettes qui vous convient le mieux et qui convient le mieux à l’espace de votre salle de bains : toilettes monopièce ou deux pièces, toilettes au sol ou murales.
Cette nouvelle technologie vous permet de tirer la chasse d’eau et combattre automatiquement les germes en même temps, gardant votre cuvette propre plus longtemps.
La couleur est importante et joue un rôle essentiel dans l’allure et l’ambiance de votre salle de bain. La décision d’acheter une toilette blanche ou de couleur peut changer le ton et améliorer le style en créant un contraste radical ou une intégration harmonieuse. Il n’y a pas de mauvaise réponse lorsque vous choisissez une couleur, c’est simplement une question de goût.
Les sièges de toilette sont dotés d’une foule de caractéristiques, dont des charnières Quick-Release pour un nettoyage facile, la fonctionnalité Quiet-Close et un nettoyage de style bidet.
Votre salle de bain doit refléter votre style personnel. Nous avons de nombreuses collections, englobant les styles traditionnels, transitionnels et contemporains.
Un réservoir et une cuvette séparés sont assemblés pour créer la toilette complète. Les toilettes deux pièces offrent un excellent rapport qualité-prix aux propriétaires.
Pour vous assurer que votre toilette au sol s’adapte à votre espace, mesurez depuis le mur (et non la plinthe) jusqu’aux boulons qui fixent les toilettes au plancher. Il s’agit de la mesure de la plomberie brute. La plomberie brute la plus courante est de 12 po, bien qu’il y ait aussi des plomberies brutes de 10 po et de 14 po.
Pour les plomberies brutes au sol, toujours mesurer à partir du mur et non de la plinthe.
Plomberie brute au mur
Pour s’assurer que votre toilette murale s’adapte à votre espace, mesurez la profondeur des goujons qui retiennent le réservoir d’eau encastré. Ces réservoirs ont des dimensions qui correspondent à celles des goujons de 2 po x 6 po ou de 2 po x 4 po. Vous devrez choisir un réservoir correspondant.
Mesurer entre les montants pour les plomberies brutes des toilettes suspendues au mur.
Design
Formes de la cuvette
La grande différence dans les formes de cuvette est la longueur. Le devant arrondi permet généralement d’économiser de l’espace, tandis que les cuvettes allongées offrent plus de confort pour la plupart des adultes. Le choix vous appartient.
Avec la plus courte longueur de cuvette de 25 ⅝ po à 29 ¾ po, les toilettes à devant arrondi sont une solution peu encombrante pour les petites salles de bain.
La hauteur de la toilette est mesurée du plancher au-dessus du siège. Le plus souvent, les toilettes se situent entre 15 et 19 pouces, les toilettes standard ne dépassant pas 17 pouces. Les toilettes à hauteur de chaise mesurent 17 po ou plus.
Les siphons transportent les déchets de la cuvette à la tuyauterie et à la conduite d’égout. Les siphons entièrement émaillés aident à empêcher l’obstruction. Les siphons peuvent être exposés, dissimulés ou cachés.
Une consommation d’eau réduite vous permet d’économiser de l’argent. Les toilettes plus anciennes utilisaient 3,5 gallons par chasse, mais aujourd’hui, nos toilettes peuvent utiliser aussi peu que 0,8 gallon et peuvent réduire de 20 à 60 % la consommation moyenne d’eau du ménage utilisée par les toilettes.
Même chasse d’eau constante à chaque utilisation, avec des modèles allant de 1,0 à 1,6 gal/chasse. Les toilettes à une chasse d'eau vous offrent le plus d’options de modèles, de formes, de couleurs et d’installation.
Les toilettes à chasse double vous offrent le choix entre une chasse d’eau légère ou complète, utilisant aussi peu que 0,8 gallon pour une chasse d’eau légère et jusqu’à 1,6 gallon pour une chasse d’eau complète.
La poignée de la chasse d’eau se présente le plus souvent sous la forme d’un levier à pousser ou à basculer, situé à l’avant ou sur le côté des toilettes. Vous devez également vous assurer d’avoir facilement accès à la poignée lorsque les toilettes sont installées.